lundi 18 juillet 2016

La meilleur et la moins bonne - Juin 2016

Voici ma meilleure et ma plus décevante lecture de juin 2016



La meilleure

Titre : Oulander (T1) Le chardon et le tartan - Diana Gabaldon
Éditeur : J'ai Lu pour Elle
Prix : 16€(Livre) & 11€99(Numérique)

Résumé :
1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s’efforce d’oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d’une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale continue de vouer un culte étrange. Claire aura tôt fait d’en découvrir la raison : en s’approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d’un champ de bataille.
Le menhir l’a menée tout droit en l’an de grâce 1743, au cœur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d’autrefois







Que dire à part Waouh!
Une superbe belle histoire, des personnages magnifiques et des Highlanders!!! de l'aventure en veux-tu en voilà, de l'émotion, de l'amour, une petite dose de fantastique et une jolie plume d'auteur. Un beau mélange qui nous donne un chef d'œuvre littéraire.

Mon bémol pour mettre 5/5 c'est le fait de savoir qu'il va y avoir beaucoup trop de suite et ne parlons pas de l'épaisseur de chaque tomes.
En généralité, j'aime bien savoir ce qui arrive à un même couple de héros sur 2/3 tomes mais dans cette série c'est quand même 8, trop pour ma part.



                        



La décevante

Il y a une autre lecture moins bien noté que celle-ci mais comme c'est une petite nouvelle je ne vous l'indique pas ici, je peux vous dire seulement que ce fut une lecture sans intérêt et creux.

Titre : Les sœurs Clemens (T1) Le prix de ton corps - Leda Swann
Éditeur : J'ai Lu pour Elle
Prix : 6€60(Livre) & 5€49(Numérique)

Résumé :
Après le suicide de son père, banquier ruiné, Caroline Clemens affronte l'opprobre de la haute société et se heurte à la dure réalité. Comment va-t-elle assurer la survie de ses frères et sœurs ? Comme un ultime défi au destin qui la broie, elle s'abandonne entre les bras de Dominic Savage et perd son innocence. Dominic lui propose de l'entretenir. Mais attention, il veut une partenaire consentante. Caroline accepte et, sous sa tutelle exigeante, devient une experte en volupté. Dominic est désormais le maître de son corps, mais saura-t-il conquérir son cœur ?








Franchement, cette lecture m'a tellement pas passionné, que je ne serai vous donnez une petit résumé car je ne me souviens vraiment de rien même en relisant le résumé de la 4ème de couverture.
Cela ne devait pas être mauvais non plus si j'ai mis cette note de 3 mais je ne peux rien dire de plus. Désolé!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire