lundi 1 juin 2015

Amelia la Scandaleuse de Pauline Libersart


Éditions Laska
Nombre pages (e-book) : 68
Date de sortie : 02/2014
Prix e-book :
0€99


Résumé (4ème de couverture) :
Depuis son enfance, Amelia a dû subir les mauvaises plaisanteries de son frère et de son inséparable comparse, Damian, le jeune duc de Knightbridge. Mais à quelques jours de son entrée dans le monde, une nouvelle farce dégénère. Cette ultime humiliation la pousse à la rébellion. Elle quitte la demeure familiale pour rejoindre sa tante, et prend fait et cause pour les suffragettes.
Pour Damian, la révélation est brutale. Il réalise qu’ils sont allés trop loin et surtout, qu’Amelia a grandi. Elle est devenue une belle jeune femme qui suscite son admiration autant que son désir. Dès lors, il ne souhaite plus qu’une chose : être pardonné. Malheureusement, la guerre éclate en Europe, jetant le monde dans le chaos…


Avis :
Je lis 2 à 3 Nouvelles par mois, ces petites histoires sont plus ou moins bonnes mais souvent trop courte pour être superbe, pour celle-ci ce ne fut pas le cas, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire.
Évidemment une histoire plus longue aurait été mille fois plus intéressante mais l'essentiel est là.

Cette romance historique se déroule avant, pendant et juste après la Première Guerre Mondiale, je vais pas vous faire de résumé étant donné que c'est une Nouvelle, ça serait spolier l'histoire mais le principal est dit dans la synopsie.

L'auteur a su nous créer de très bons personnages.
Damian, notre héros est un duc anglais, blessé pendant la guerre, suite à cela mais surtout au mal que son meilleur ami (le frère d'Amelia) et lui ont fait subir à notre héroïne, il est devenu un homme solitaire et assez froid et mais ce qui l’empêche totalement de sombrer c'est que la personne qui le hait tient son cœur entre ses mains sans le savoir, Amélia évidemment.
Notre héroïne était une enfant timide, le bouc émissaire des garçons, suite à une dernière blague elle va en ressortir blessé émotionnellement, elle va donc quitter sa famille pour rejoindre sa tante et c'est à partir de la qu'elle va prendre cause pour les suffragettes.
Peu de temps après son départ la guerre éclate, suite à tout cela elle va en ressortir beaucoup plus forte.

Étant donné que nous avons beaucoup plus le point de vu du héros (les 3/4), j'ai eu plus de mal à cerner notre héroïne.

Pour résumé, j'ai  trouvé cette petite romance historique superbe avec de beaux sentiments, de l'amour même si cela a été un peu rapide, des personnages très intéressants et surtout une belle plume d'auteur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire