dimanche 1 mars 2015

Avis sur le film 50 Nuances de Grey

50 Nuances de Grey - Le film
Date de sortie : 11 février 2015
Réalisé par :  Sam Taylor-Johnson
Avec : Jamie Dornan, Dakota Johnson


2 Bande-annonce (VF)




Mon avis :

J'ai évidemment très bien aimé ce film qui reste assez fidèle au livre (avec un bon nombre de scènes clés en moins mais c'est normal) mais tout comme la lecture ça n'a pas été un coup de cœur mais c'est quand même un super film. 
En juin comme c'est mon anniversaire, je sais déjà quoi proposer à ma famille (s'ils n'ont pas d'idées) comme cadeau, le DVD ;) sinon je l’achèterais moi-même.

La découverte de ce film n'est évidemment pas une surprise comme on était un certain nombre à l'avoir lu, on savait déjà ce qui allait se passer mais la chose qui m'a gâché un peu le film c'est toute cette pub (photos et vidéos) que l'on voyait sans arrêt sur le net. Pourtant j'ai essayé d'en voir le moins possible mais je ne pouvais pas faire autrement avec Facebook. J'ai quasiment vu les 3/4 du film en photo, c'est dommage!!!

La vraie surprise reste du coté des acteurs principaux et de leurs interprétations des personnages d'Ana et Christian, je les ai trouvés très bons et super complices.
Dakota Johnson fut une belle surprise, je ne la connaissais pas du tout avant ce film, je l'ai trouvé très bien, fraîche et elle rend le personnage d'Ana beaucoup moins naïve et niaise que celle du roman.
Jamie Dornam, à part Once upon on time et quelques photos mannequin, je ne connaissais pas plus que cela, je l'ai trouvé très bon en Christian Grey, il a su le rendre aussi mystérieux que dans le livre.
Chapeau à eux 2 pour les scènes de sexe et concernant ces dernières, je les ai trouvées belles et surtout sans vulgarité.

Pour les acteurs secondaires à part, les 2 mamans (Carla:Jennifer Ehle et Grace:Marcia Gay Harden) et surtout Kate (Eloise Mumford ), les autres sont quasi invisibles, dommage pour certains

Très bon film et j'ai évidemment hâte de voir ce que va nous donner les 2 autres films mais il va falloir encore attendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire