jeudi 20 novembre 2014

Mister Perfect de Linda Howard

J'ai lu pour Elle *Romantic suspense*
Nombre pages (Livre) : 352
Date de sortie : 03/07/2013
Prix Livre :
695
Prix e-book :
5€49
Lu en Octobre 2014

Résumé (4ème de couverture) :

Trois fiançailles ratées… et Jaine est toujours à la recherche de celui qui saura la combler ! S’il existe, ce n’est sûrement pas son nouveau voisin, un alcoolique sale et bruyant. Un soir, entourée de ses amies Marci, T.J. et Luna, elle dresse le portrait de l’homme parfait : honnête, fidèle, gentil, fiable, drôle, friqué, beau gosse, bon coup… Si incroyable que cela puisse paraître, cette liste va, du jour au lendemain, leur faire connaître la célébrité. Mais aussi pas mal d’ennuis. Et l’aventure tourne au cauchemar quand l’une d’elles est assassinée. Terrorisées mais déterminées à venger leur amie, les trois autres mènent l’enquête…


Avis :

J'ai toujours un peu de mal avec cet auteur, soit j'adore soit c'est une vraie déception et avec tous les avis très positive que j'ai vu concernant ce livre, je me le suis donc procuré et je ne la regrette pas du tout.

C'est évidement, un petit Coup de cœur que j'ai lu assez rapidement, une très bonne lecture avec aucun temps mort.

Notre histoire est donc celle de Jaine qui pendant une soirée entre filles va établir avec ses 3 amies une liste sur l'Homme parfait, cette liste qui était une simple blague et qui devait restée privée, va devenir célèbre. Commence alors les ennuis pour nos 4 amies car tout le monde ne prendra malheureusement pas cette liste à la rigolade.

Notre personnage principal est Jaine, 30 ans, jeune femme très sympathique, rigolote, avec un fort caractère et qui n'a pas la langue dans sa poche et surtout elle a une manie c'est de jurer assez souvent. Elle vient très récemment de s'acheter une maison dont elle est tombée amoureuse dans un quartier sympa mais il y a un petit bémol, son voisin.
Il y a un 2ème personnage important dans notre histoire est c'est Sam, le voisin, c'est un flic d'environ 35 ans, beau, viril, attachant, protecteur, un bon sens de l'humour aussi. Étant flic et ami intime de Jaine  il va donc se retrouver à mener l'enquête du meurtre d'une des 3 copines de notre héroïne.
Les 3 amies ont aussi un très grand rôle dans notre histoire.

J'ai adoré la relation entre Jaine et Sam et surtout leurs petits disputes, un vrai régal mais j'ai trouvé que l'histoire d'amour allait trop vite dans la durée (entre leur 1ère vraie discussion et la fin du livre, il ne se passe pas beaucoup de jours)

En résumé c'est un très très bon Romantic suspense, avec beaucoup d'humour, d'amitié, d'amour, il y a aussi du suspense, de l'intrigue et évidement un coté dramatique.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire