lundi 27 octobre 2014

De cœur et de sang de Rowan Speedwell

Dreamspinner Press
Pages e-book : 401
Date de sortie : 08/10/2013
Prix e-book :
entre
5€40 ou 4€53 (prix dépend des plateformes)
Lu en Octobre 2014

Résumé (4ème de couverture) :

Le très charmant flambeur Tristan Northwood semble avoir tout pour lui dans la vie : un nom de famille ancien, un héritage noble, une femme merveilleuse et un fils qu’il aime par-dessus tout. Les femmes l’adorent, les hommes l’admirent et il semble que rien ne lui soit impossible, qu’il s’agisse de séduire une femme mariée ou de remporter une course d’attelage. La bonne société est loin de soupçonner que son nom ne signifie rien pour lui, que sa fortune est retenue dans les mains toutes puissantes de son père et qu’il ne porte aucun intérêt à sa femme si ce n’est une amitié réservée. La Société l’ennuie et il accepte les défis les plus fous dans le but de se sentir vivant à la pointe du danger. Jusqu’à ce que le frère de sa femme rentre de guerre pour s’installer avec eux.

Le Major Charles Mountjoy est un héros de guerre médaillé qui vient sortir Tris de sa misère et insuffler en lui des sentiments passionnés qu’il n’aurait jamais cru possible d’éprouver. Et presque aussi terrifiants que
les sentiments que Tristan nourrit à l’égard de son beau-frère, seront pour lui les signes de l’affection partagée de Charles – ou même pire, que Charles parvienne à lire en lui et ne voit l’homme que Tristan avait si vaillamment essayé de masquer au reste du monde.


Avis :

J'ai beaucoup aimé cette très belle romance qu'est ce M/M historique.
C'était ma 2eme lecture en historique mais la 1ere en version Roman,l'autre c’était une Nouvelle mais différente de cette histoire, et on peut constater que les mentalités de cette époque ne sont vraiment pas les même que maintenant.

Cette lecture en 3 parties nous raconte l'histoire de Tristan et de Charles. On va y découvrir un Tristan à plusieurs périodes de sa vie, en enfant dans le Prologue, en jeune homme insouciant et coureur du jupons avant son mariage avec Charlotte dans la 1ère Partie, et dans la 2ème (4 ans plus tard) en homme sombre et assez dépressif qui va enfin rencontrer l'élu de son cœur. Et pour finir en homme heureux dans l'épilogue.
Dans la plus part de nos romances, nos 2 héros interagir chacun leur tour (ou presque), ici, même si Charles a de nombreux passages, on lis plus du point de vue de Tris mais comme l'histoire est basé sur vie c'est tout a fait normal.
Le coté historique en l'occurrence l'époque des guerres avec Napoléon est assez présent dans notre lecture est principalement dans le 3ème partie du roman.

J'ai trouvé que c’était un couple attachant avec beaucoup de sensibilité.
Tristan, 32 ans est un jeune noble, marié et père d'un petit bambin qu'il adore, la relation qu'il entretien avec sa femme est basé sur une cohabitation et une forte amitié.
Il a aussi une relation très compliqué avec son père, il a un gros problème avec l'alcool, aime beaucoup les défis et jusqu'à l'arrivé de Charles n'avais pas pris conscience de son attirance pour les hommes.
Charles, quand à lui à 28 ans, il est Major dans l'armée, et a décidé enfin de revendre sa charge d'officier pour revenir à la vie civile et son souhait est de devenir médecin, c'est un personnage courageux, sympathique et qui a du cœur.
Un 3e personnage est essentiel dans cette romance, c'est Charlotte respectivement épouse et sœur de nos 2 héros, personnage assez atypique.

La petite chose que je n'ai pas trop aimé concerne Tristan, depuis l'arrivé de Charles, notre héros va évolué positivement et s'ouvrir beaucoup plus au monde mais en même temps, il devient trop émotif (surtout la larme facile), un coté beaucoup trop féminin à mon gout alors que dans la première partie de l'histoire, je ne le voyais pas comme ça, c'est mon bémol dans cette lecture.

J'ai bien aimé le petit épilogue et le petit système qu'ils ont trouvés pour vivre ensemble est sympa.

Au final, je trouve que c'est une superbe romance historique sur fond de guerres napoléoniennes, avec de magnifiques sentiments, de belles scènes sensuelles, de très bons personnages et une belle plume.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire