dimanche 13 juillet 2014

Ty et Zane "Tome 1" Traque à New York d'Abigail Roux et de Madeleine Urban

Dreamspinner Press
Nombre pages (e-book) : 595
Date de sortie : 01/10/2013
Prix e-book :
entre 5€40 et 4€53 (prix dépend des plateformes)
Lu en Juillet 2014

Résumé (4ème de couverture) :

Une série de meurtres à New York met en échec la police et le FBI qui soupçonnent que le coupable est un tueur qui envoie des messages indéchiffrables. Mais lorsque deux agents fédéraux affectés à cette enquête sont assassinés, le FBI accorde un intérêt plus personnel à l’affaire.

On retire l’Agent Spécial Ty Grady de sa mission d’infiltration après l’échec de celle-ci. Il est arrogant, abrasif, mais aussi indiscutablement le meilleur dans sa branche. Mais quand on l’associe à l’Agent Spécial Zane Garrett, c’est la haine au premier coup d’œil. Garrett est la parfaite image d’un agent : sérieux, sobre et concentré, ce qui fait de leur partenariat un cliché parfait ; totalement opposés, le bon et le mauvais flic, le couple improbable. Ils se rendent compte d’emblée que leur partenariat leur causera plus de problèmes que le manque de preuves laissées par le meurtrier.

Pratiquement avant que leur affectation ne commence, le meurtrier frappe à nouveau – s’en prenant cette fois à eux. Maintenant en cavale, essayant d’attraper un homme qui fera tout pour tuer ses poursuivants, Grady et Garrett devront apprendre à travailler ensemble avant qu’ils ne deviennent deux encoches de plus sur le couteau du meurtrier.


Avis :

J'ai très bien aimé cette lecture qui est une romance M/M mais aussi un roman policier avec pas mal d'action, l’enquête que nos 2 personnages doivent résoudre reste le sujet principal de l'histoire mais les sentiments s'y mêlent.

C'est l’histoire de 2 agent du FBI, qui vont devoir faire équipe pour résoudre une série de meurtres à New York. Leur 1ère rencontre est assez explosive car ni l'un ni l'autre ne désire faire équipe avec un partenaire (surtout Ty) et encore moins ensemble après le premier coup d’œil et les premiers mots.

La relation entre nos 2 héros est très compliqué et ça du début à la fin, leurs caractères font qu'ils ne s'entendent pas du tout, ensuite les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ne va pas arrangé leur situation.

Ty est un ancien Marine très arrogant, genre mauvais garçon, pas très sociable qui n'a pas la langue dans sa poche et qui aime malmener ses partenaires mais n'en reste pas moins un très bon agent (c'est pour cela que le FBI le garde).
Zane est à 1ère vu l'agent du FBI par excellence mais il n'est pas si parfait que ça et lui aussi n'a pas la langue dans sa poche, il est devenu alcoolique et accro à la drogue suite à la mort de femme (5 ans plus tôt) mais à réussir à remonter la pente et concernant la manie de Ty avec ses partenaires, Zane lui ne va pas se laisser faire.
C'est le 1er M/M (petite précision, ici se sont 2 bisexuel) que je lis ou nos héros sont tous les 2 très masculin, viril, baraqué. Double miam-miam!!!

(Concernant notre méchant, n'ayez crainte, je ne vous dis rien sur lui, j'avais juste de sérieux doutes sur son identité bien avant ça découverte, c'est tout se que j'avais à en dire :) )

Les scènes de sexe sont assez chaudes et très bien écrites mais vous n'en lirez pas toutes les 2 secondes, cette lecture reste un policier.

Roman policier sur fond de romance gay avec pas mal d'action et d'intrigue, de l'humour ainsi que beaucoup d'émotions et de personnages bien sexy et attachants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire