mercredi 4 juin 2014

Friday Harbor "Tome 2" Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas

J'ai lu pour Elle *Promesses*
Nombre pages (Livre) : 352
Date de sortie : 05/06/2013
Prix Livre :
695
Prix e-book :
5€49
Lu en Juin 2014

Résumé (4ème de couverture) :

Quand on a grandi entre deux parents alcooliques, on apprend à ne rien attendre de la vie. Devenu adulte, Alex Nolan est lui-même tombé sous le joug de l'alcool. Il boit pour se convaincre que son récent divorce ne l'a pas atteint. Que rien ne saurait l'atteindre. Ni personne... sauf la jolie Zoë, qui officie aux fourneaux de l'auberge de Friday Harbor. Son exquise douceur lui fait entrevoir de dangereux mirages. Mais plus elle l'enchante, plus il le repousse. Pour qu'Alex guérisse enfin de ses blessures, il faudrait l'intervention d'une force surnaturelle. Ou peut-être d'un fantôme.
Le fantôme de Dream Lake...


Avis :

C'est l'histoire de 2 personnes dont la vie n'a pas toujours était rose, Zoë est une douce et gentille cuisinière et copropriétaire d'une auberge avec sa cousine (héroïne du prochain tome) aux allures de pin-up et Axel qui lui est tourmenté, taciturne, alcoolique et dont son mariage et son divorce n'ont pas été très joyeux.
Grâce à la pétillante Zoë et sa succulente cuisine, la vie de notre héros va changé du tout au tout.
Cette histoire d'amour naissante sera entouré de magie.

Une lecture simple et lu rapidement, évidement j'ai aimé cela reste du Kleypas donc c'est bon mais je n'ai pas était conquis à 100%.

Comme je le disais un peu plus haut, c'est l'histoire de Zoë et d'Axel, mais ici, il n'y a pas que 2 personnages principaux, il y en a un troisième et qui n'est autre que notre fantôme de Dream Lake dont Alex est seul à voir. Tous de très bons personnages.

Personnellement, Lisa Kleypas, je la préfère en romances historiques.
La saga des Travis, je n'ai lu que le 1er et encore pas en entier, car pas apprécié le style donc je me suis abstenue d’acheter les tomes suivants, cet autre série contemporaine est largement meilleur mais ça ne vaut pas les séries ; La ronde des saisons et Les Hathaway.
L'histoire de Mark est bien trop courte pour être superbe, celle de Sam, j'ai beaucoup aimé et celle d'Axel est pas mal aussi mais perso, je me suis un peu ennuyée pendant un moment mais les 150/170 dernières pages sont largement meilleurs.

C'est quand même une belle romance entre 2 personnes meurtris, avec un fantôme qui va retrouve son histoire ainsi que l'amour de sa vie, il y a évidement de belle émotions et une superbe plume de l'auteur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire