dimanche 27 avril 2014

Pour le meilleur et pour le pire de Suzanne Roy

Éditions Laska  *Romance Contemporaine*
Nombre pages (Livre/reçu en kdo) : 197 (GF)
Nombre pages (e-book) : 253
Date de sortie : 07/05/2013
Prix e-book : 5€99
Lu en Avril 2014

Résumé (4ème de couverture) :

Une histoire de divorce qui tourne mal…
 
Il y a huit ans, en Espagne, ils se sont aimés. Sur un coup de tête, ils se sont mariés. Puis ils se sont séparés.
Aujourd’hui, Jennifer est chef d’entreprise à Montréal. Elle travaille trop, et elle a même un petit ami pour être sûre de ne jamais s’ennuyer. Mais cette vie bien réglée vole en éclats lorsque Bruno débarque de son vignoble catalan à l’improviste… pour lui demander le divorce. Or, quand Bruno veut quelque chose, il ne le veut pas à moitié : c’est un divorce express qu’il exige, et pour cela, elle doit accepter de retourner de l’autre côté de l’Atlantique, sur les lieux de leur ancienne passion. Jennifer hésite. Rancœur, peurs et regrets se bousculent dans sa tête. Jusqu’à ce qu’y germe une nouvelle idée : et si, sous couvert de prendre Bruno au mot, elle allait semer la pagaille dans sa vie ? Après tout, il l’a bien cherché…


Avis :

Comme le dit le résumé c’est l’histoire d’un divorce qui tourne mal.

Jennifer et Bruno se sont mariés sur un coup de tête puis séparés quelques semaines plus tard.
Maintenant, huit ans plus tard c’est l’heure du divorce car notre héros désire se remarier, pour cela il va débarquer chez notre héroïne (au Québec) pour la convaincre de le suivre chez lui en Espagne pour obtenir le divorce le plus rapidement possible, commence alors notre petit aventure.

Petite particularité dans cette histoire la narration (pas les dialogues) est au présent, c’est assez rare, je suis plus habituée avec le temps au passé et ça m’a un peu gêné au début mais je m’y suis fait assez vite.

Bons personnages principaux, même si Jen est assez froide au début et par la suite ça s’améliore mais n'est toujours pas la femme la plus chaleureuse du monde pour autant, je l'ai quand même bien aimé, mais ma préférence va à Bruno (j'ai eu un peu de mal avec ce prénom, comme c'est le même que mon papa, ça m'a fait un peu drôle MDR!!) lui est beaucoup plus chaleureux, mais arrogant et un peu provocateur avec notre héroïne ce qui va donné beaucoup de coups de bec entre eux.

La fin est assez prévisible mais jolie quand même.
Par contre, je n'ai pas beaucoup aimé, "l’éjection" de Maxime et Emma :(

J'ai bien aimé cette histoire de seconde chance, il y a bons dialogues, avec une jolie écriture, de l'humour, des disputes, beaucoup d'émotions et évidement de l'amour ainsi que de beaux paysages d'Espagne.



1 commentaire:

  1. Merci pour ce commentaire ! Et d'avoir pris la peine de le mettre sur booknode (autrement, je ne l'aurais jamais vu!)

    RépondreSupprimer