dimanche 30 mars 2014

Natalie Lindstrom "Tome 1" Regard violet de Stephen Woodworth

Bragelonne
Pages : 306
Lu en Mars 2014

Résumé (4ème de couverture) :

La police les appelle : "les Violets". 
A chaque génération, quelques individus naissent avec les yeux de cette couleur. Ils ont le don incroyable de permettre aux morts de revenir témoigner contre leurs assassins. C’est l’arme secrète de ceux qui luttent contre le crime. Natalie Lindstrom est de ces gens exceptionnels qui appellent les morts à la barre dans les procès pour meurtre.
Mais un tueur a entrepris d’éliminer tous ceux qui, comme elle, ont ce don. Et de fermer leurs yeux pour toujours.
L’agent du FBI Dan Atwater doit assurer la protection de Natalie, tandis que son esprit est déjà assailli par les cris d’agonie des victimes…


Avis

J'ai bien aimé cette histoire assez originale.
Cela change de mes lectures habituelles, policier légèrement SF avec un petit peu de romance.
(à part les Nora Roberts je ne lis pas de policier).
Ici, on se retrouve à enquêter sur la mort des plusieurs Violets, l'agent Dan Atwater aidé de la Violette Natalie Lindstrom dont il a en charge sa protection, partent à le recherche de notre tueur. Pendant tout le livre, ils vont apprendre à se connaitre (même si Dan est assez réticent au début car il a peur que la Violette découvre son secret en le touchant), à se faire confiance et plus si affinité...
Enquête policière très bien mené jusqu'à la fin même si je m'attendais pas à cette conclusion.

Natalie (qui est le personnage principal de cette série de 4 Tomes dont seulement 2 de traduit) est présente dans quasiment tous le livre mais l'histoire est beaucoup plus raconter par celui qui s'occupe de l'affaire donc ici c'est Dan.

J'ai aussitôt acheté le Tome 2, que je lirai d'ici quelques semaines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire